Mille livres en tête

Mille livres en tête

Mad Majesty / Delinda DANE

2.png
Pas un mot, pas une ligne, pas une page, pas un chapitre ni même une seule émotion ressentie durant la lecture de Mad Majesty de D. DANE que je n'ai pas aimé. Moi qui ne suis pas lectrice de romance dans des univers avec des rois, des princes ou princesses, etc... c'est un sacré challenge que de suivre cette auteure dans sa nouvelle saga. C’est donc un beau coup de cœur !


Une plongée immédiate dans l'univers de cette monarchie britannique et hop me voilà embarquée, sans pouvoir m'arrêter. J'avais l'impression d'être à côté de ces personnages tous aussi excellents les uns que les autres (même ceux qui ont pu m'agacer ou que j'ai pu détester).

 

« Voilà un exemple parfait de ce qui arrive lorsqu’on donne de la lumière à une personne qui n’est pas prête à briller »


En découvrant Esmée, j'ai eu comme l'impression d'être face à un mélange de Sissi - pour son tempérament -, de Lady Diana - pour son empathie et son engagement envers des causes importantes - et de Cendrillon pour son univers familial. C'était tellement bien de la percevoir ainsi. J'ai immédiatement adhéré à sa personnalité, à son caractère, à la particularité qu’elle cache et à sa présence auprès des plus démunis. Et j'ai tellement aimé la simplicité de sa rencontre avec Damian - brillante idée d'ailleurs -, ce prince meurtri physiquement et psychologiquement, qui doit se racheter une bonne conduite.

 

« Si je dois devenir reine, ce sera à mes conditions, pas aux siennes »


Damian c'est clairement celui qui défraye régulièrement les chroniques mondaines et autant dire que, pour un futur roi, l'image n'est pas glorieuse. Il fait grincer des dents, il essuie beaucoup de critiques mais pourtant il n'y a pas que du mauvais en lui. Un personnage masculin comme lui, c'est un grand OUI pour moi. Si vous ne voulez pas de lui, une place l’attend près de moi !

 

« Il n’est pas de plus belle folie que de monter sur un trône que l’on n’a pas choisi aux côtés de celui qui nous est destiné »


4.png
Dans ce 1er tome, Delinda aborde des thèmes percutants, qui suscitent pas mal d’émotions ; tout ça avec beaucoup de sincérité et de force. Elle apporte un vent de modernité sur un univers qui peut sembler figé dans le temps, à cause de certains clichés mais surtout avec un mode de vie régi par des us et coutumes, règles ancestrales et protocoles un tantinet strictes. Les personnages, malgré quelques grains de sables qui s'invitent, semblent totalement à leur place et, compte tenu des enjeux, font preuve d'une belle maturité. L’héroïne n’est pas agaçante et c’est un très bon point !


Avec sa plume résolument moderne et son imagination créative, Delinda fait preuve d'une belle audace pour nous offrir une superbe romance bien rythmée, riche en émotions et dans laquelle d'autres personnages tirent également leur épingle de ce jeu. Matthew arrive en tête ; ce personnage m’a tellement émue, sa simplicité est tellement belle.


Dès le début, j'ai adoré la bande d'amis de Damian qui nous offre de très bons échanges, des répliques savoureuses et des scènes tellement drôles ou cocasses. Autant dire que j'ai hâte de les retrouver dans leur tome respectif.


Lorsque la modernité s'invite dans un cercle aussi fermé que la monarchie britannique, ça ne peut qu'être une réussite signée Delinda DANE. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'aurais aimé que le livre ne se referme jamais. C’est à ça que je reconnais une lecture, un style et une auteure qui savent combler la lectrice que je suis. Delinda a rempli tous mes critères pour que je ressorte comblée et conquise de cette lecture.



25/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi