Mille livres en tête

Mille livres en tête

Taste of love / Noémie HOVINGTON

Taste ofLove.png
Voilà une Stories by Fyctia bien sympathique, qui m'a fait passer un très beau moment de lecture. Bon, "Taste of love" de Noémie HOVINGTON n'est pas parfaite car de nombreuses petites coquilles m'ont interpellée mais franchement, j'ai vraiment bien aimé. Merci infiniment à Stories by Fyctia pour l’envoi.


L'histoire de base est assez classique et pourtant je me suis plongée dedans sans grande difficulté. Ok, les personnages sont jeunes puisque sur la fin du lycée aux États-Unis, donc avant l'université, mais assez matures tout de même. Et ça passe bien niveau lecture.


Dans ce roman très court (200 pages seulement en numérique), on se trouve face à un trope "amour interdit" mais pas dans le sens habituellement rencontré. Riley, une jeune lycéenne vit juste à côté de sa meilleure amie, Amy. Elles fréquentent le même lycée, font tout ensemble, bref, elles sont inséparables. Un pacte les lie : Riley peut tomber amoureuse de n'importe quel garçon sauf de Jackson, le frère d'Amy. Malheureusement, c'est justement de lui dont Riley est amoureuse depuis longtemps mais par fidélité au pacte passé, il s'agit d'un amour secret et à sens unique.


Jusqu'au jour où la donne change, où les corps et les cœurs parlent, mettant en péril une amitié qui ne saurait supporter une quelconque trahison. Entre amour et amitié, le choix n'est jamais facile, d'autant plus lorsque le cœur et la raison vont confronter Riley à un choix risqué qui pourrait impacter sa vie mais pas seulement...


On est clairement sur une histoire qui se situe entre young adult et new adult, genres qui ne sont pas forcément ce qui compose le plus ma bibliothèque. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai aussi bien adhéré à cette histoire et j’en ressors vraiment ravie.

Peut-être parce que je n'ai pas compris le pourquoi de ce pacte entre Riley et Amy alors même qu'elles sont justement meilleures amies. Et que donc, la notion d'interdit était encore plus grande, plus prometteuse en contenu et que je voulais voir où tout cela allait mener.

 

Dans ce genre d’univers, ma crainte est toujours la même : être agacée par des personnages qui vont mettre à mal ma lecture. Dans ce livre, ils sont jeunes, ne sont plus des enfants mais pas encore vraiment des adultes, ne savent pas toujours ce qu’ils veulent, se cherchent émotionnellement parlant, etc… bref, vous avez compris où ça peut poser problème avec moi.


Contre toute attente, je n’ai pas vraiment ressenti de points négatifs quant à l’âge des protagonistes et à leurs comportements. Dans cette romance, on se trouve face à une protagoniste féminine au caractère de laquelle j'ai vraiment accroché tout de suite. Elle est très mature et pas du tout mièvre, très simple, sans histoire, elle aime la danse, bref pas d'aspects négatifs la concernant.


« Parfois, la vie à une drôle de façon de nous montrer ce qui est bon pour nous »


Concernant Jackson, je n'ai pas ressenti cette réputation qu'il traîne derrière lui – ou bien j’ai manqué quelque chose -. Ok, il n'est peut-être pas ce qui se fait de meilleur - à cet âge-là, il ne faut pas trop en demander non plus - mais j'ai vraiment aimé son personnage et celui que l'on découvre au fil des chapitres. D'autant plus lorsqu'il est avec Riley. Je dirais même que derrière son étiquette de « connard », il cache finalement bien son jeu. Il sait ce qu’il veut et il va s’en donner les moyens. Sincèrement, je l’ai adoré. Peut-être est-ce aussi parce qu’il vit avec un passé douloureux dont il peine à se remettre, qui impacte sa relation avec sa sœur et sa vie en général.

 

« Il m’attire, m’éblouit de sa beauté, pour mieux m’emmener dans les ténèbres avec lui. Il a ce pouvoir d’obtenir tout ce qu’il veut. Sa voix est une mélodie envoûtante, qui s’insinue au plus profond de mon âme »


Taste ofLove (1).png
Lorsque la romance se profile, l'histoire devient vraiment prenante et attachante car les personnages se dévoilent dans leurs forces mais surtout leurs faiblesses. Leur principale faiblesse étant, bien entendu, l’un l’autre : Jackson est la faiblesse de Riley et Riley est la faiblesse de Jackson.


Au fil des pages, l'auteure nous régale avec de très beaux moments, de touchantes scènes, des échanges parfois assez forts, des tensions soigneusement dosées et une romance juste comme je les aime.

 

« Quand on aime, on a quelque chose à perdre, et je refuse de me laisser consumer »


Elle a su aussi ne pas se contenter de développer une romance mais à insuffler un très beau rythme à son histoire en l'agrémentant de situations qui font rire, qui font râler, etc… Qui en résumé font qu’on ne s’en détache pas facilement et qu’on veut absolument connaître la suite.  

 

C'est vrai que cette idée de pacte n'est pas mauvaise en soi – et ça n’est pas quelque chose de nouveau en romance - mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le pourquoi de cet accord. Peut-être, par déduction, parce qu'Amy veut protéger son amie d'un frère qui n'a pas spécialement bonne réputation lorsqu'il s'agit de conquêtes féminines. J'ai bien compris que la jeune femme n'entretient pas la meilleure relation fraternelle avec Jackson depuis le décès de leur père mais ça reste assez flou et du coup engendre pas mal de questions durant la lecture.

 

« La vie, ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Lorsqu’un livre se referme, un autre s’ouvre et c’est à toi de décider ce qu’il contient »

 

L’écriture de l’auteure est intéressante et son style est assez accrocheur même si je déplore beaucoup de petites choses qui ont un peu perturbé ma lecture en butant parfois. Même si c’est une histoire issue de SBF, ça n’excuse pas tout, malheureusement pour moi. Mais ça ne justifie pas que je ne puisse pas vous conseiller de la découvrir par vous-même. Surtout si vous aimez cet univers, je ne dirais qu’une chose : foncez !



04/12/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi