The affair - T1 : Séduction & T2 : Attraction / Stacey LYNN
Il suffit de peu pour voir sa vie basculer dans l'interdit. C'est ainsi que je pourrais résumer, un peu facilement, THE AFFAIR, histoire en 2 tomes qui m'a tenue éveillée, tant ce roman m'a passionnée. Un nouveau triangle et comme à chaque fois, telle le personnage, je fais mon choix pour une fin, si possible, romantique qui me correspond. Et pourtant…..
Dans le 1er tome - Séduction - , on découvre une histoire, somme toute, très simple de l'adultère d'un mari, JAMES avec sa secrétaire et découvert par sa femme LAURIE qui décide en toute logique de prendre ses distances pour faire le point sur ce qu'elle croyait être le grand amour. L'histoire promet d'être très intéressante avec l'entrée en scène d'un 3ème homme, LIAM, l'inconnu qui va faire perdre la tête à Laurie.
- Laurie, qui est pourtant une femme forte et active, va se retrouver du jour au lendemain ébranlée par une succession d'évènements auxquels elle n'aurait jamais pensé devoir faire face dans sa vie bien rangée. Elle va devoir prendre des décisions et les meilleures pour elles, tant qu'à faire. Les deux tomes révèlent toute cette évolution dans laquelle on la sent vraiment, enfin, décisionnaire de sa vie à part entière.
" Mon séjour en solo pour réfléchir à tout cela n'a fait que soulever davantage de questions et de confusion "
- James, le mari, même s'il a le mauvais rôle du mari infidèle, va avoir une place importante dans ce roman, surtout sur le 2ème tome - Attraction -. Par lui, l'histoire commence certes mais il n'aura pas dit son dernier mot et va se battre pour reconquérir sa femme. Sa description nous le révèle fort et sexy mais aussi sensible et chaleureux. Malgré cette regrettable aventure, il sait toujours exprimer ses sentiments à Laurie. Je ne cacherai pas que je n'ai pas du tout accroché à son personnage qui m'a mis mal à l'aise et ne m'a pas attirée dès le départ. Ses regrets ne m'ont pas du tout émue.
- Liam, riche et sexy, beau comme un dieu ça c'est très facile à imaginer et un vrai apollon du sexe. Son caractère distant, froid parfois insensible et autoritaire en fait un personnage franc et direct. Avec lui, tout est clair dans une certaine mesure. Son personnage est attachant et j'ai adhéré de suite à lui. Plus les pages se tournaient, plus il se dévoilait, plus je l'aimais. Je suis même arrivée à lui pardonner ce que Laurie, elle trouve impardonnable. Elle va devoir le percer à jour pour y voir un peu plus clair dans sa propre vie. Sans oublier qu'il reste tout de même son patron. De bons moments torrides en perspective entre eux deux.
En parallèle de cette histoire romancée, un autre aspect, plus technique, est développé et qui apporte un plus pour éviter une certaine monotonie à un scénario qui aurait pu, très vite, tourner en rond et devenir pesant et lassant.
En l'espace de deux tomes et en compagnie d'une femme indécise et de deux hommes que tout oppose, on assiste à une succession de sensations diverses et parfois très fortes. L'écriture fluide et agréable de l'auteure nous fait parfaitement comprendre les difficultés pour Laurie, à faire un choix. Mais elle fait aussi ressortir la sincérité et la profondeur des sentiments des personnages. Ajoutée à ça, une pincée de sensualité et le tour est joué pour passer plusieurs heures avec une histoire déconcertante mais originale dans le genre ; à contre-courant de ce à quoi on peut s'attendre. Loin des schémas classiques.
« Je ne peux pas faire ça ; ce n’est pas bien »
Entre trahison impardonnables, hésitations certaines et agaçantes parfois, remords incontestés et tentative de reconquête sincère ou non, cette plongée dans un chaos émotionnel poussé à son extrême va permettre la reconstruction d'une femme trahie en une femme forte et sûre d'elle. Ce qui aurait pu être un échec pour elle va se révéler une remise en question totale malgré la dureté de certaines épreuves traversées.
Lorsque j'ai découvert ce roman dont les pochettes et l'histoire m'avaient séduite au premier coup d'œil et que j'ai commençais le 1er tome, je pensais sincèrement que ce pourrait être un coup de cœur.
Malheureusement, à la fin de cette lecture et plus particulièrement celle du 2ème tome, il me reste seulement un sentiment de frustration et d'incompréhension. L'épilogue n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes et je ne l'ai pas vu venir.
Ma déception est grande certes : certains éléments m'ont manqué dans le 2ème tome, comme une impression d'avoir loupé quelque chose. Mais je n'ai rien manqué et devrais rester avec une fin qui ne me plaît pas du tout. Sans même l'espoir d'un 3ème tome pour apaiser voire effacer cette si grande déception pour un roman qui mérite tout de même d'être lu et apprécié à sa juste valeur, avec le ressenti et les valeurs propres à chaque personne.