Mille livres en tête

Mille livres en tête

The killing vipers - T.2 : Lily / Sarah FAY

The killing vipers - T.2  Lily.png
Retrouver "The killing vipers" dans ce 2ème tome sous la toujours talentueuse plume de Sarah FAY, était une évidence après être restée sur une fin frustrante que fût celle du 1er tome. Et ça a été un encore bien meilleur moment passé avec Reed, Lily et tous les autres personnages qui ont fait vivre cette histoire. Merci infiniment Sarah pour ta confiance renouvelée !


Je dois reconnaître que dans cette suite de l'histoire de Reed et Lily, mon sentiment est différent de la première partie de l'histoire car l'auteure a su ne pas tomber dans quelque chose de routinier ou de déjà vu précédemment.

 

 

"Si nous sommes de vraies âmes soeurs comme elle le croit, nous nous retrouverons"


En effet, dans ce tome qui est pas mal centré sur Lily, on change de décor, d'ambiance et l'atmosphère est totalement différente. Car l'arrivée du personnage de Kane dans l'équation apporte une sacrée dose de renouveau qui va changer la vision de l'histoire mais aussi de ses personnages.


Je n'ai pas d'autre choix que d'avouer que Lily m'a un peu malmenée tant j'ai eu du mal à la cerner, à la comprendre, à accepter ses décisions et réactions. Elle fait preuve d'une certaine froideur, d'une certaine distance face à Reed et comme lui j'ai longtemps navigué sur une belle vague d'incompréhension et j'ai été un peu perdue.

 

"Nous nous retrouvons tous les deux, mais pourquoi ai-je l'impression d'être seul ?"


Le personnage de Reed m'a beaucoup peinée car l'auteure sait parfaitement mettre en lumière le sentiment avec lequel il se bat depuis la fin du 1er tome et la décision de Lily et les doutes qui vont s'emparer de lui jusqu'à à être prêt à tout, vraiment tout. Et se dire qu'il pourrait basculer du côté obscur, qu'il a longtemps rejeté, apporte une certaine pesanteur qui rend l'histoire plus sombre que ce que l'on avait pu découvrir au début.

 

"Si je m'écoutais, je dirais que je suis prêt à tout pour elle. Est-ce que c'est si facile ?"


Dans ce 2nd tome, l'auteure a gardé une narration interne à deux voix, voire même plus puisque quelques interventions d'autres personnages viennent agrémenter le récit. Et j'ai trouvé que ça apportait encore plus de rythme à l'histoire, cassant un peu le côté répétitif des décisions de Lily auxquelles il n'est pas facile d'adhérer même si on peut en comprendre certaines.

 

« Avant, je me sentais forte, puissante, combattive. Aujourd’hui, je suis molle, sans vie, sans volonté »


C'est une suite et fin d'excellente qualité que signe-là Sarah FAY qui a parfaitement su maîtriser la cohérence de son histoire, la diversité de ses personnages en les faisant cohabiter de manière très réussie pour aboutir à une histoire et une intrigue très abouties.


Ce tome développant plus la nouvelle vie de Lily, je n'ai pu que noter que la partie "bikers" n'est pas traitée de la même manière que dans le 1er tome – du moins dans la 1ère partie -. Ce qui est tout à fait logique, bien entendu. Et malgré tout, cela n'a aucunement gêné ma lecture puisque la fin du 1er tome m'avait parfaitement préparée à cette mise en arrière-plan.


The killing vipers - T.2  Lily (1).png
Dans ce tome, la mise à l'épreuve de l'histoire tout juste naissante de Reed et Lily se fait de manière intense et retient toute notre attention bien évidemment. Mais elle permet de mettre l'accent sur la solidité des liens qui unissent fortement les membres du MC et qui prouvent la force de ce qu'ils sont prêts à faire les uns pour les autres.

 

"Lui et moi, c'est nous contre le reste du monde, on le sait, tout au fond de nos tripes. S'il saute, je saute. S'il meurt, je meurs. Rien ne se mettra en travers de notre chemin"


Ce 2nd tome est vraiment celui de l'action et des rebondissements ; surtout pour ce qui concerne la 2ème moitié du roman. L'entrée en scène d'une autre touche féminine, au travers d'Alicia, apporte une toute autre dimension à la suite. Et elle voit naître un soupçon de romance sous tension, en parallèle de la romance initiale. 

 

« Je n’arrive plus à redevenir celle que j’étais avant. J’ai perdu mon cœur sur cette piste »

J’ai été surprise par la tournure qu’a pris l’histoire à un moment où je ne m’y attendais pas. Tournure qui la fait basculer dans le bon sens puisqu’elle permet de changer son contexte et de lui faire prendre une direction moins pesante – sans que ça n’enlève la base prévue par l’auteure -.

 

Et est-ce que je vous parle de cette fin qui annonce un 3ème tome que j’ai hâte de découvrir ? Moi qui trouvais qu’un personnage avait été mis en retrait ! Et bien l’auteure a su me surprendre avec un retour inattendu qui annonce une suite que je m’imagine déjà ; reste à savoir si elle ira dans le même sens que celui de mon imagination.

 

Sarah est vraiment une auteure pleine de ressources et qui sait surprendre et capter l’attention de ses lectrices. Pour rappel, le monde des bikers n’est pas mon univers premier de lecture mais elle a su me rallier à celui qu’elle a su créer avec pas mal de réussite puisque sa créativité est assez talentueuse.  Et je dois reconnaître que je serai au rendez-vous de ce 3ème tome prévu pour Juillet 2023 car mon intuition me dit que la surprise sera très probablement encore au rendez-vous. Alors si cet univers de lecture est le vôtre, foncez découvrir les 2 premiers tomes de la saga « The killing vipers » !



01/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi